Pourquoi utiliser le Reiki

Simplicité, autonomie et liberté

Accéder à l'énergie du changement de manière continue et infinie

Au départ j’ai utilisé le Reiki parce que je me suis retrouvé face à des difficultés de santé plutôt conséquentes et parce que je n'ai trouvé aucune réponse ailleurs.

A l’âge de 30 ans, un premier cancer m’a été diagnostiqué. Il a été un premier signe important du manque de conscience que j’avais dans ma vie. A cette époque j’étais spécialiste des choix erronés ou des non-choix. C'est donc naturellement que j'ai nié la gravité de la situation. J’ai tout de même par acquis de conscience essayé de mettre quelques changements en place dans ma vie. Mais rien de bien profond. Je me suis alors dirigé inéluctablement vers un 2ème cancer bien plus grave et bien plus impactant.

Un an avant le 2ème cancer, j'ai décidé de me faire former au Reiki, car je sentais au fond de moi une urgence à changer. Une chose était certaine, ça ne pouvait pas me faire de mal. J'avais entendu parlé de cette technique que ma maman pratiquait depuis plus de 10 ans.

La découverte à été merveilleuse et le bien être que m’apportait le Reiki était vraiment fabuleux. J’ai enchainé les différents degrés mais cela n’a pas été suffisant pour m’éviter l’année de lourds traitements qui allait s’en suivre.

Restant fidèle à la pratique régulière des auto-traitement Reiki et à la pratique des 5 idéaux du Reiki, j’ai pu aborder les chimiothérapies, l’autogreffe et la radiothérapie avec cet outils incroyable. A plusieurs reprises j’ai pu tester la chimiothérapie avec et sans Reiki. Les résultats et la différence de bien être étaient franchement significatifs. Les médecins étaient, eux même, surpris des vitesses de récupération et de l’impact « limité » qu’avaient les traitements sur mon organisme. Les effets secondaires ont été quand même important, je ne peux pas le nier, mais visiblement en comparaison avec mes collègues d’infortune, je m’en suis plutôt bien tiré.

Il faut bien comprendre la dynamique qui entre en jeux (entre en je).

C’est une « course » entre :

  • La vitesse de progression de la maladie (du mal à dit),
  • La pertinence de notre compréhension de la ou des problématiques qui nous ont menées à cette situation,
  • La rapidité à laquelle nous mettons les changements en place et notre volonté à le faire,
  • et de la capacité de notre corps à combattre le mal qui nous ronge.
Il est donc important de rester cohérent dans notre positionnement et dans nos actes.

Un de mes amis et enseignant disait : "nous avons la meilleure médecine urgentiste au monde et qu'en cas de besoin il ne faut pas hésiter à faire appel à elle. Pour tous les autres cas nous avons le Reiki". Je partage complètement ce point de vue.

Les bénéfices du Reiki sont tellement nombreux qu'il serait fastidieux de faire une liste exhaustive de tout ce qu'ils apportent. De nombreuses études ont été faites sur le sujet. Le Reiki est pratiqué dans beaucoup de structures de santé à l'étranger. Vous pouvez, si vous le souhaitez, télécharger gratuitement le dossier "Reiki dans les Hopitaux" en cliquant sur ce lien.

De manière générale, si vous souhaitez en apprendre plus sur le Reiki, je vous encourage grandement à le tester et à le vivre en prenant rendez-vous avec un praticien compétent. C'est avec plaisir que je vous recevrais pour une séance de Reiki dans mon cabinet situé dans la marne.

Aujourd’hui, j’utilise le Reiki de manière quotidienne. Il m’apporte l’énergie et le soutien dont j’ai besoin au quotidien, pour mettre en œuvre tous les changements que je souhaite. Le Reiki est maintenant tellement présent dans ma vie qu’il fait partie de moi, raison pour laquelle j’ai décidé de l’enseigner au plus grand nombre.